isula parfums et ma mémoire olfactive

Chaque voyage, chaque destination commence toujours par le même rituel… le choix du parfum qui m’accompagnera et prolongera mon séjour à mon retour.
Cet été, exceptionnellement, j’ai attendu d’être arrivée en Corse pour découvrir la marque Isula Parfums, dont deux amoureux de l’Ile m’avaient parlé.
Isula Parfums, située à Santa Lucia di Moriani, est l’une de ces marques qui racontent l’âme de leur terroir et puisent leur inspiration dans la richesse de la nature. Mon choix s’est porté sur « Eau d’Immortelle Corse », une ode à la fleur d’immortelle, cœur battant du maquis et de ses paysages balayés par les embruns marins.
Après la découverte d’Isula Parfums, j’ai exploré le Parc Galea, très beau site culturel au milieu d’un luxuriant jardin botanique, puis la longue plage d’Anghione au charme brut, avant de quitter La Casinca pour rentrer sur les terres de Bastia.
De retour en Bourgogne, chaque bouffée de l’Eau d’Immortelle Corse me rappelle invariablement la beauté de cette journée et de ses paysages insulaires. En effet, comme j’aime à l’expliquer lors de mes ateliers, les odeurs activent dans notre cerveau les zones des émotions et de la mémoire. C’est ainsi qu’à chaque vaporisation je revis les jardins et paysages corses… effet anti-déprime garanti contre notre grisaille automnale ambiante !
Merci Audrey Chalmers et Paul-Emmanuel Rompler pour cette belle découverte olfactive !
Avec un coup de cœur aussi pour leurs eaux de toilette « Clémentine de Corse », agrume incontournable de l’île, et « Fleur de Châtaigne », balade poudrée sous ses châtaigniers en fleurs.
https://www.isula-parfums.corsica/
Eau d'Immortelle Corse - Isula Parfums
