conférence Osmothèque

conférence Osmothèque

L'Osmothèque nous a une nouvelle fois emmenés sur les chemins historiques de la Parfumerie avec un éclairage sur le rôle et l'importance des odeurs et parfums à la Renaissance et à la fin du Moyen-Âge.

Un grand merci à toute l'équipe de l'Osmothèque - conservatoire international des parfums - et aux intervenants. Lieu unique au monde et situé à Versailles, l'Osmothèque fait un travail remarquable de préservation et de valorisation du patrimoine de la Parfumerie: plus de 6 000 parfums sont ainsi conservés pour comprendre notre Histoire, liée depuis toujours aux odeurs. Une équipe de passionnés qui a à coeur de porter et transmettre toutes les valeurs de ce patrimoine olfactif.

Si vous voulez découvrir l'histoire des parfums à travers les siècles, retrouvez-nous dans nos ateliers "le parfum" ou "l'eau de Cologne et le jardin des simples". Vous pourrez sentir "L'Authentique Eau de Cologne de l'Empereur Napoléon Ier à Saint-Hélène", reconstituée d'après la formule originale d'Ali, son serviteur. La fabrication de ce parfum est ainsi réalisée avec l'autorisation et sous le contrôle de l'Osmothèque.

Et pour en savoir plus sur l'Osmothèque et les soutenir: https://www.osmotheque.fr/

 

Matières premières et parfums sentis pendant la conférence

Matières premières et parfums sentis pendant la conférence